B.A.B.A de l'alimentation équilibrée

Publié le

B.A.B.A de l'alimentation équilibrée

« Comment perdre 7 kilos en 4 mois ?»

Ben oui… pour une fois, je ne vais même pas essayer de perdre 3 kilos par semaine et d’être canon dans 15 jours… Il faut voir les chose en face : mes kilos de trop se sont logés dans de sales recoins et je vais devoir mener une lutte acharnée si je veux les évacuer pour de bon. Inutile, donc, de me gaver de soupe au choux pendant 7 jours si c’est pour tout reprendre au prochain tournant. Le but c’est vraiment de prendre un nouveau rythme de vie et d’entamer une relation plus saine et purement alimentaire à la nourriture. Je dois donc d’abord me resituer par rapport à une diète équilibrée. A force de me lancer chaque lundi dans un nouveau régime, de me priver pour mieux craquer,… j’ai oublié les quantités normales que je suis censée ingurgiter pour me nourrir… Hallucinant, mais vrai !

J’ai posé la question à google et j’ai trouvé une super réponse sur un forum (http://sobusygirls.fr)… Je résume :

  1. Bien manger c'est manger de tout, de qualité, en petites quantités.
  2. Ennemi n°1: le grignotage (et là, je sais de quoi je parle!)
  3. Manger lentement pour mieux sentir la sensation de satiété (dans la même lignée, éviter de manger devant la télé car notre cerveau est focalisé sur la télé et on peut manger sans compter...)
  4. Ne jamais se resservir.
  5. Boire 1 litre 1/2 d'eau et/ou thé par jour.
  6. Tous les 3 mois, faire une cure d'élimination (café vert, queue de cerise, fenouil,...)
  7. Associer le régime à un sport (30 minutes/jour valent mieux que 2h/semaine!)
  8. Faire de bonnes nuits de sommeil (7-8h)
B.A.B.A de l'alimentation équilibrée
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article